top of page
  • Photo du rédacteurBrice Guyon

Les étiquettes

Les étiquettes... elles servent à afficher les prix et autres informations sur les produits. Dans un tout autre domaine, ce sont aussi des représentations, des idées qu'on colle sur les autres... et sur soi-même.


Pour traiter toutes les informations et se faciliter la vie, notre cerveau (ce petit feignant !) simplifie, globalise et généralise en utilisant des "étiquettes". Ce sont les idées génériques, les concepts, les croyances (souvent limitantes) dans lesquelles on s'enferme. Qui ne s'est jamais dit je suis comme-ci, ou je suis comme-ca... Le problème, c'est qu'on finit alors par s'assimiler complètement et de façon permanente à cet unique aspect... ca devient alors notre réalité. On s'enferme dans cette case qui devient notre cage.


On pourrait citer :

  • concernant des traits de caractère : "je suis timide", "je suis pas intéressant", "je suis maniaque", "je suis colérique", ou n'importe quel autre défaut ...

  • ou bien concernant des croyances : "je suis pas bon en maths", "je peux pas me mettre au sport, c'est pas pour moi!", "je serai jamais bon en piano"... "un garçon ca ne pleure pas !"...

  • ou encore concernant un état : "je suis fumeur", "je suis fragile", "je suis gros(se)", "je suis dépressif", "je suis stressé"...

  • et il y en a même concernant le changement : "je suis trop vieux pour changer", "mon problème est trop important/ancien pour arriver à le régler!", " ca fait trop longtemps que je me traîne ca pour pouvoir faire quelque chose" ... etc.


Et les autres nous enferment aussi dans des cases, à commencer par nos parents dès notre plus jeune âge, ou encore l'école... et tout notre entourage. Parfois certaines sont plutôt positives et d'autres plutôt négatives. Mais toutes agissent sur nous (consciemment et inconsciemment). On a alors tendance à s'assimiler complètement à cette étiquette ce qui fini par modifier notre comportement et nos agissements.

Avec l'hypnose, on peut travailler sur ces croyances limitantes et sur ces satanées étiquettes, pour les décoller... et s'en libérer !


Alors, si vous pouvez vous enlever une/quelques-unes de vos étiquette(s) aujourd'hui, ca serait la/lesquelle(s) ? Et qu'est ce que ca change pour vous ?


- Libérez vos possibilités -

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page